Current Size: 100%

Partager
Version imprimable

Découvrir

Du vert, du bleu, 650 hectares de nature, de silence, d'espace, d'oxygène.. Des grandes perspectives paysagères, des jardins-promenoirs, des clairières aménagées autour de chalets, des horizons dégagés jusqu'aux lisières des forêts, le Parc Thermal de VITTEL offre au promeneur, une véritable scénographie végétale.

Somptueux paradis vert, il est sans égal dans le réseau des villes d'eaux. Découvrez les golfs, les tennis, les piscines, le Centre de Préparation Omnisports, l'Hippodrome, les "Jardins du Petit Vair", le Centre Equestre, espaces verts incomparables et parfaits exemples de la volonté de VITTEL d'offrir à tous sport, détente et vie en plein air.

Consciente de toutes les richesses que représente son domaine, VITTEL s'est toujours attachée à préserver son environnement : création du gîte hydrominéral, traitement efficace de l'environnement industriel, préservation de l'écosystème .... Cette politique de l'environnement place VITTEL en précurseur et garantit à ses visiteurs, une qualité de vie idéale.

Vittel fait partie des 220 communes classées 4 fleurs du label "Villes et Villages fleuris". Ce label a pour objectif de valoriser les communes qui oeuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien-être des habitants et des touristes.

Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

Depuis plusieurs années la ville de Vittel se voit dotée de la médaille d'or des villes et villages fleuris au concours départemental, et des quatre fleurs attribué par le jury national, qui lors de son passage dans notre commune à découvert une ville bien fleurie, avec des aménagements floraux de très grande qualité, et une ville très soignée.

Quelques 40 000 plantes sont mises en place, réparties dans environ 400 jardinières, une centaine de vasques, bacs divers, une trentaine de pots dans la rue principale et de superbes massifs. Le but est de créer une ballade thématique, qui inspirera des notions de forme, de couleurs et mouvements différents dans les espaces verts de la ville.

Depuis 2004, la mise en place dans le parc Bienfaisante de 6200 vivaces dans 120 variétés viennent étoffer cette promenade. Ce parc fait partie de la "Route des Jardins", un circuit de 11 jardins sur 11 thèmes traversant les villages du territoire de Vittel-Contrexéville.

L'accumulation des thèmes dans le jardin est conçue pour la promenade, les rend plus riches, plus variés. Cette diversité incitera les habitants de la ville, les touristes à se promener, rêver, se détendre, à revenir.