Current Size: 100%

Partager
Version imprimable

150 km de circuits balisés

Les promenades pédestres balisées vous feront découvrir le territoire de Vittel, son parc de 650ha, de Contrexéville, sa base de loisirs et ses lacs, de Bulgnéville, son lac des Récollets et le circuit écologique de la faune et de la flore, ainsi que les villages environnants.

ATTENTION : Lors de conditions climatiques défavorables, certains chemins de randonnées pédestres se trouvant en forêt peuvent être impraticables car trop boueux et glissants.

LES NOUVEAUX CIRCUITS DE RANDONNEE PEDESTRE AU DEPART DU PARC DE VITTEL

LES NOUVEAUX CIRCUITS DE RANDONNEE PEDESTRE AU DEPART DU CENTRE DE PREPARATION OMNISPORTS DE VITTEL

LES NOUVEAUX CIRCUITS DE RANDONNEE PEDESTRE AU DEPART DES LACS DE LA FOLIE A CONTREXEVILLE

Voir l'ensemble des circuits pédestres de Vittel-Contrexéville

LES NOUVEAUX CIRCUITS DE RANDONNEE PEDESTRE AU DEPART DE BULGNEVILLE

Voir l'ensemble des circuits pédestres de Bulgnéville

LE SENTIER DES LACS AU PARC

Il s’agit d’un sentier pédestre et cyclable à pratiquer en autonomie pour celui qui le souhaite ou accompagné par un professionnel pour les activités spécifiques, telles que la marche nordique, balades découvertes à thèmes, vélos électriques, VTT, VTC, randonnées, jogging, etc… Le sentier n'est accessible qu'aux poussettes "tout terrain".

Ce sentier relie les deux point stratégiques que sont les Lacs de la Folie à Contrexéville et le Parc de Vittel. 2 panneaux d’accueil à chaque entrée du sentier et 4 tables de lectures thématiques ont été mis en place pour une meilleure découverte de la nature environnante.

Aller/retour : 12 km. Compter environ 3 h à pieds, 1 h à vélo.

Voir le plan du circuit

Responsabilités de l'usager :

Sur les sentiers ouverts au public, les randonneurs évoluent sous leur propre responsabilité. Ils devront supporter leurs propres dommages résultant de l’inadaptation de leur comportement à l’état naturel des lieux et aux dangers normalement prévisibles sur les itinéraires de randonnée. La responsabilité du randonneur est fondée sur les articles 1382 à 1385 du Code Civil.